Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LesdiaposdeGi.over-blog.com

Tous les diaporamas de Gi...

Le Noël chez les pauvres

Publié le 15 Décembre 2014

Croyez-vous sincèrement que, parce que c'est Noël, les gens seront plus généreux ?

En tous cas, si quelques uns le seront, ils ne se bousculeront pas au portillon.

Je vous souhaite à vous tous quelque chose qui est à mes yeux le plus important : C'est la SANTE.

Bonne journée à vous tous. Amitiés. Gi

Le Noël chez les pauvres
Commenter cet article

gi 16/12/2014 09:39

Oui, vous avez raison, croiser parfois des regards haineux est encore plus difficile, je me souviens il y a quelques années "un démuni" se tenait sur la porte de la poste , mais je le croisais aussi devant "Inter marché" et là je préférais car en entrant je lui demandais ce qu'il aimerait que je lui achète, et franchement je préférais ça plutôt que la piécette glissée ds sa main; mais il avait les 2. On discutait un moment et je partais le coeur plein de joie. Mais maintenant devant la porte de la même poste se tient souvent une femme arborant son enfant pour attirer la pitié et ça , je n'aime pas !! se servir de ses propres enfants comme atout, c'est humiliant... Il y avait aussi 1 jeune homme qui se tenait à genoux , comme s'il voulait se punir de mendier, et tant d'autres... je sais on ne peut pas aider tt le monde on me l'a dit tant de fois , ainsi je me suis faite gruger si souvent aussi !! mais un regard gentil, un mot chaleureux, ne coutent pas gd chose et si une piécette est ds votre poche peut être servira t-elle à lui faire plaisir ???
Merci à tous de venir sur mon blog, j'en suis très touchée. Je vous souhaite de bonnes fêtes et surtout une bonne santé. Amitiés. Gi

mésange 16/12/2014 08:44

C'est une "piqure de rappel"... On regarde en silence... mais, hélas, on ne peut pas soulager toute la misère du monde ... et puis, c'est tellemnt difficile de croiser ceratins regards de détresse quand on sait bien que malgré toute sa bonne volonté, on ne pourra rien faire... et pire quand on rencontre l'hostillité car cela existe (et peut se comprendre)... vaste débat ... Merci, Gi, de nous donner la possibilité de ces quelques instants de réflexion

filmagique 15/12/2014 13:04

magnifique ton pps ma Gi ! çà fait réfléchir .... mais pas ceux qu'il faudrait hélas ! les riches sont nantis et ne partagent guère ... ils sont entre soi ... je fais ce que je peux quand je vois des gens démunis mais hélas je ne peux guère plus .... je trouve cette société aberrante !!!! et je crains que cela ne s'aggrave dans les années à venir ! joyeuses fêtes ma belle ! car il faut quand même se réjouir d'être en vie !
ps : as-tu reçu mon mail ? je m'inquiète de ta santé ..... bizzzzzzzzzzzzzzzz

M-Thérèse 15/12/2014 12:18

Bonjour Gi,

MAGNIFIQUE ce PPS, voilà qui nous change de toutes ces créations "brillantes" et qui donnent envie.

Bravo d'avoir réalisé un diaporama différent et qui montre l'autre face de la VIE, celle des pauvres et des sans-abris, malheureusement trop nombreux.
Ils sont là, sous nos yeux, ne les oublions pas!

Bonne journée.